Err

Revendeur Officiel Jobe - Official Dealer Jobe
Satisfait ou remboursé
14 jours, cliquer sur la vignette
pour en savoir plus
Livraison RAPIDE
Expédition sous 24-48heures
Paiement SÉCURISÉ
CB, Paypal, Virement...
Service client en France
Tél. : +33 4 67 60 73 95
Lun - Ven 9h-12h, 14h-17h
Funwater.fr - Revendeur officiel 5* Jobe Connexion / Inscription Contact
+33 4 67 70 93 95
LIVRAISON OFFERTEà partir de 79€
Bouée tractée, SUP Paddle, gilet, combinaison, wakeboard, jetski
Equipement Sport Nautique : Wakeboard, Jet Ski, Ski Nautique, Paddle, Knee Board, Bouée tractée...
Rechercher Votre Panier

Wakeboard, SUP...

Paddle - SUP - Body&Skimboard

stand up paddle aussi nommé SUP, voire planche à rame, est un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue qu'une planche de surf classique, se propulsant à l'aide d'une pagaie, paddle en anglais.

Comme pour le surf ou le windsurf la forme et la taille de la planche est adaptée à l'usage spécifique qui en est fait.

La simple promenade demande des planches polyvalentes, dite allround, longues et plutôt larges, à la carène plate qui, très stables, conviennent bien aux débutants.

La pratique du surf oblige à réduire la longueur et l'épaisseur des planches pour les rendre plus évolutives et plus vives, cela d'autant que la taille des vagues ou le niveau du pratiquant est élevé.

En course ou en longue distance les planches sont longues, étroites et aérodynamiques à la façon de kayak de mer, les carènes étant plus ou moins en forme avec des bouchains variables selon les constructeurs.

Il existe des planches mixtes sur lesquelles un gréement de planche à voile peut être adapté. La pratique amateur a vu apparaître des planches gonflables à encombrement réduit.

La pagaie souvent en résine synthétique ou en aluminium évolue vers des modèles en fibre de carbone ou en bois pour un usage expert.

À l'arrière les planches de SUP possèdent un ou plusieurs ailerons immergés permettant de stabiliser le cap, compenser la dérive et diminuer leroulis.